Où trouver le Père Noël en chair et en os dans l’Oise pour émerveiller les enfants ?

Tradition oblige, vous souhaitez émerveiller vos enfants en leur permettant de rencontrer le Père Noël en chair et en os ? Si vous vivez dans le département de l’Oise, sachez que plusieurs lieux peuvent vous permettre d’exaucer ce vœu. Pour vous aider, voici notre sélection.

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Tradition oblige, vous souhaitez émerveiller vos enfants en leur permettant de rencontrer le Père Noël en chair et en os ? Si vous vivez dans le département de l’Oise, sachez que plusieurs lieux peuvent vous permettre d’exaucer ce vœu. Pour vous aider, voici notre sélection.

Le Parc Astérix, à Plailly

Première destination pour trouver le Père Noël en chair et en os et émerveiller vos enfants : le parc Astérix, à Plailly. En cette période festive, celui-ci se transforme en un pays des merveilles qui offre une multitude de nouvelles expériences en tout genre. En cette fin d’année 2023, son événement principal « Les Jardins Merveilleux du Père Noël » vous mettra des étoiles plein les yeux avec ses trois univers uniques :  Le Bois Enchanté, La Vallée Glacée et Le Village du Père Noël. À cette occasion, vous ne manquerez pas de croiser le Père Noël, de prendre des photos en sa compagnie, et de vous créer des souvenirs indélébiles.

Cerise sur le gâteau, le parc Astérix propose une nouveauté avec « Le Repaire des Lutins », une taverne immersive où les visiteurs peuvent se détendre autour de boissons chaudes et de friandises, le tout en profitant des animations proposées par de malicieux lutins. Sans compter sur la grande variété de spectacles du parc lors des fêtes de fin d’année, à l’image du « Défilé Gaulois de Noël » et de ses chars colorés.

Le Château de Chantilly

Le château de Chantilly se transforme lui aussi en un lieu enchanteur pour les fêtes de Noël. Du 2 décembre 2023 au 7 janvier 2024, vous pourrez véritablement vivre une expérience magique pleine de surprises. Bien entendu, le point culminant de cette visite reste la présence du Père Noël en personne, qui ne manquera pas d’offrir aux enfants la possibilité de lui remettre des lettres. Ce dernier sera disponible chaque mercredi, samedi et dimanche, ainsi que tous les jours pendant les vacances scolaires.

C’est une sortie d’autant plus judicieuse que le château et les grandes écuries seront magnifiquement décorés pour l’occasion. Des animations spéciales sont aussi prévues pour captiver petits et grands, comme le spectacle équestre « Désirée », qui mêle aventure, prouesses équestres, acrobaties, humour et chansons. Et pour une expérience plus calme, le conte de Noël du château promet un moment hors du temps.

Notez aussi que les jeunes chanteurs du chœur des enfants du Ménestrel, du conservatoire de musique de Chantilly, interpréteront des chants de Noël, ce qui ne manquera pas d’ajouter à l’atmosphère festive du lieu.

La Fête de Noël de Senlis

Chaque année, la ville de Senlis organise une grande fête de Noël. 2023 ne fait donc pas exception, puisque du 1er décembre au 7 janvier 2024, toute la commune vous offre une expérience féérique à ne pas manquer.

Au cœur de ces festivités, le marché de Noël de Senlis est bien entendu un lieu incontournable. Avec plus de 70 exposants réunis dans l’ancienne église Saint-Pierre et ses abords, vous trouverez une multitude d’idées cadeaux uniques et originales pour ravir vos proches. Entre démonstrations et animations, vous aurez l’occasion de découvrir des jeux de société, des artisans ou des producteurs de produits locaux.

Pour les enfants, la ville se transforme en un véritable village de Noël, avec ses rues et ruelles décorées et animées. Tous les commerçants de Senlis participent à la fête avec des vitrines joliment ornées, qui mettront des étoiles plein les yeux des petits et des grands. Et au-delà des manèges et des chorales, c’est évidemment la présence du Père Noël, en chair et en os, qui émerveillera les tout-petits. Paré pour des séances photos mémorables, ce dernier leur fera vivre la véritable magie de Noël.

La féérie de Noël, à Compiègne

Enfin, rendez-vous à Compiègne pour sa « Féérie de Noël ». Jusqu’au 7 janvier 2024, la ville s’illumine d’une atmosphère festive, remplie des arômes chaleureux d’épices, d’orange et de gaufres. Son marché de Noël est réputé pour être un vrai lieu de convivialité et de partage, idéal pour chercher des cadeaux ou simplement profiter de l’ambiance des fêtes.

Parmi les chalets en bois, les exposants proposent un éventail de décorations de Noël, de couronnes, de crèches et de santons, ainsi qu’une multitude de friandises comme le nougat ou le pain d’épices. Et en cas de petits creux, vous pourrez vous réchauffer avec un vin chaud, des churros ou une tartiflette, tout en admirant vos enfants émerveillés sur les genoux du Père Noël. Car oui, malgré son emploi du temps chargé, celui-ci sera présent pour rencontrer vos chères petites têtes blondes.

(Crédit photo : iStock – RubberBall Productions)

Article publié par
Équipe rédactionnelle Carnet du Jour

Nous vous recommandons également

Catégories

Activités familiales populaires dans l’Oise 

Eté comme hiver, il y a de quoi s’occuper dans...
Publié le
Catégories

Fêtes des grands-mères : 8 idées d’activités à partager en famille

En France, la fête célébrée en l’honneur...
Publié le
Catégories

Faites parler vos émotions : écrivez une lettre d’affection à votre mamie !

C’est bientôt la fête des grands-mères....
Publié le
Catégories

Attentions personnalisées : 7 idées pour faire plaisir à votre grand-mère

Cochez la date dans votre calendrier : cette...
Publié le
logo Le Parisien